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Mobilités actives : le Club des villes et territoires cyclables réclame "une vraie stratégie nationale"

Au lendemain d'une communication en conseil des ministres sur le développement des mobilités actives, les élus du Club des villes et territoires cyclables réclame au gouvernement une "vraie stratégie nationale" en faveur du vélo et de la marche. Parmi les mesures urgentes à leurs yeux, ils appellent à faciliter la mise en place de l'indemnité kilométrique vélo dans les collectivités et à instaurer un bonus écologique à l'achat de vélos à assistance électrique (VAE).

 

Le Club des villes et territoires cyclables a longuement réagi dans un communiqué, le 3 novembre, à la communication présentée la veille en conseil des ministres par Ségolène Royal et Alain Vidalies sur le développement des mobilités actives, en réclamant "une vraie stratégie nationale" en la matière, "plus qu'une politique des petits pas".
Faisant référence à la stratégie de développement de la mobilité propre publiée le 28 octobre, en annexe de la programmation pluriannuelle de l'énergie - PPE (lire notre article ci-contre), la ministre de l'Environnement et le secrétaire d'Etat chargé des transports ont d'abord rappelé l'enjeu du développement du vélo et des modes actifs "qui répond à un impératif écologique et de santé publique et participe au développement économique et à la cohésion sociale" avant de détailler les décisions prises pour favoriser l'usage du vélo (Plan d'action mobilités actives dit Pama mis en œuvre en 2014, création d'une indemnité kilométrique vélo, dans le cadre de la loi de transition énergétique, initiatives des territoires à énergie positive).


Vous pouvez lire la suite de cet article sur Localtis en suivant ce lien

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